Le magazine de société Nos grandes décisions, présenté par Hugo Clément le mercredi en deuxième partie de soirée sur France 2, ne trouve pas son public. La semaine dernière l'émission plafonnait à 375.000 téléspectateurs, soit 4% du public et moins de 1% de la cible phare, celle des ménagères de moins de 50 ans.
"On ne peut pas tout de suite avoir des cartons d'audience"
Invité au micro de Philippe Vandel sur Franceinfo mardi 27 février, Hugo Clément dit qu’il "faut accepter" ces audiences, que "c'est le jeu". "Quand vous lancez une émission hebdomadaire sur une case qui n’existe pas, vous ne pouvez pas tout de suite avoir des cartons d’audience, surtout sur des sujets sociétaux comme ça, quand il y a du divertissement en face ", analyse-t-il.
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Une étude lancée par la production
La production a lancé une étude pour savoir ce qui coince : est-ce l’horaire ? Le concept ? Ou le présentateur lui-même ? "On ne commande pas une étude pour savoir si on arrive à vendre tant ou tant d'émissions, c'est pas comme ça que ça se passe. On commande des études pour savoir ce que pensent les gens de l'émission, parce que c'est intéressant d'avoir le retour des gens. Et il se trouve que les gens trouvent l'émission super intéressante", assure de son côté Hugo Clément. Un quatrième numéro de nos grandes décisions est prévu ce mercredi soir. Pour la suite, il était prévu une deuxième salve de quatre émissions en avril mais tout dépendra des résultats de cette étude…