Dans le monde des séries, c’est ce qu’on appelle un "cross over" : dans un format un peu spécial en raison de la crise du coronavirus, Quotidien s’est invité mardi soir dans C à vous, enfin plutôt dans les coulisses de l'émission d'access prime-time de France 5. L'émission de Yann Barthès a établi un duplex avec Anne-Elisabeth Lemoine pour une séquence habituelle du rendez-vous phare de TMC : la playlist de l’invité.
>> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation du mardi 7 avril
"Vous nous appelez la cuisine !"
Pour le clin d’oeil, c’est Babeth Lemoine, d'habitude en concurrence avec Quotidien, qui s’est prêtée à l’exercice. Et comme tout ça se fait dans des conditions un peu précaires, l’animatrice de France 5 pensait avoir été placée hors micro lorsqu'elle a lâché "Ils ont coupé, les Quotipu*** !" Une séquence qui va nourrir les bêtisiers pour les trente prochaines années.
#Quotiputepic.twitter.com/zqzSlTiZyd
— Quotidien (@Qofficiel) April 6, 2020
Après la vraie-fausse interruption, Yann Barthès décide de lancer la chronique people de Willy Papa, "Le petit Q". Après celle-ci, le journaliste relance la liaison vers C à vous : "Ici Quotiputes, vous nous entendez ? Alors, comme ça, vous nous appelez Quotiputes ?", demande Yann Barthès à sa consoeur de France 5. "Pardon ? Vous ne nous appelez pas la cuisine peut-être ? Vous nous appelez comment ? Vous nous appelez la cuisine !", lui rétorque Anne-Elisabeth Lemoine, amusée et un peu gênée.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Pendant combien de temps les porteurs sains sont-ils contagieux ?
> Quels sont les effets secondaires de la chloroquine ?
> Tests frelatés, faux appels aux dons... : attention aux arnaques liées au coronavirus
> Lecture, jeux de société... Comment stimuler son cerveau pendant le confinement ?
> Comment éviter de prendre des kilos pendant le confinement ?
Depuis le début du confinement, les deux émissions d'access prime time sont réalisées dans des conditions très particulières, avec l'absence quasi-totale d'invités en plateau, des chroniqueurs restés majoritairement chez eux et une équipe très restreinte en studio.