Publicité
Publicité

INTERVIEW - Emma, éliminée de la Star Academy : «J’avais un mauvais pressentiment»

Solène Delinger / Crédits photo : Laurent Vu Sipa Press TF1 . 4 min
Emma de la Star Academy
Emma a été éliminée de la "Star Academy" face à Charles et Masseo © Crédits photo : Laurent Vu Sipa Press TF1

Emma a contre toute attente été éliminée de la "Star Academy" vendredi soir à l'issue du prime spécial surprises. La jeune femme de 22 ans s'est effondrée au moment de l'annonce du résultat final car elle espérait de tout son cœur aller le plus loin possible dans l'aventure et participer à la tournée. Pour Europe1.fr, l'académicienne revient sur éviction surprise et les moments forts de son aventure. 

Son rêve de petite fille s'est achevé prématurément. Vendredi soir, Emma a été éliminée de la Star Academy à l'issue du cinquième prime de la saison et après avoir brillamment défendu sa place sur le titre All I Ask d'Adele. Hélas, la puissance de sa prestation n'aura pas suffi : le public a préféré sauver Charles puis les académiciens ont donné leur voix à son grand ami de l'aventure, Masseo. A l'annonce de son élimination, Emma, sous le choc, s'est effondrée. Comment se sent-elle aujourd'hui ? Que retient-elle de ses cinq semaines au château de Dammarie-les-Lys ? Interview. 

Quatre jours après votre élimination, comment vous sentez-vous ?

La suite après cette publicité

Je me sens très bien ! Je me suis remise de mes émotions et ça m'a fait beaucoup de bien de retrouver ma famille. C'est le début d'une nouvelle aventure à l'extérieur et, comme me l'a dit Lucie, c'est très beau aussi dehors. Rien n'arrive par hasard et je suis reconnaissante d'avoir pu vivre ces cinq semaines d'aventure. J'aurais pu partir plus tôt comme j'aurais pu partir plus tard mais j'ai vécu des moments incroyables.

La suite après cette publicité

Vous vous êtes effondrée quand vous avez appris que vous ne retourniez pas au château. Pourquoi cette élimination a-t-elle été aussi dure pour vous ? 

C'était une immense déception car mon rêve d'enfant s'est terminé. La petite Emma de 5 ans était hyper peinée. A ce moment-là, je me dis que je ne ferai pas la tournée et que je n'irai pas en finale. C'est dur à encaisser. Et puis, je vois Masseo en larmes et je réalise que ça aurait été aussi hyper compliqué d'être à sa place, de retourner au château sans lui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La vote était très serré entre Masseo et vous. Charles a finalement tranché. Est-ce que vous lui en voulez ? 

Non car je sais à quel point ce choix n'était pas facile. Je l'ai vécu il y a quelques semaines, c'est délicat de trancher entre deux personnes dont le rêve est de poursuivre l'aventure. Tout le monde a ses raisons de voter pour tel ou tel candidat et il faut l'accepter. 

Vous étiez-vous préparée à une potentielle élimination ?

Oui car c'était une possibilité mais j'ai très mal vécu ma nomination. J'avais un mauvais pressentiment. Après, j'ai essayé de relativiser en me disant que le résultat ne m'appartenait pas. 

Après votre élimination, la mère de Charles a partagé sur Facebook un message pour dénoncer le harcèlement en ligne sui par son fils. Elle assure que vous avez pleuré en découvrant ce que des internautes avaient écrit sur vous. Que s'est-il passé ? 

Beaucoup de personnes m'ont parlé de ce message de la mère de Charles mais je ne l'ai pas encore lu. Je ne me suis pas attardée sur les commentaires négatifs qui ont été écrits sur moi. Je ne veux pas me focaliser là-dessus. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde ! En revanche, les académiciens méritent le respect parce qu'il faut quand même avoir un sacré courage pour aller là-bas.

Vous avez mis du temps avant de vous intégrer au château. Pourquoi ?

J'ai effectivement eu du mal à m'adapter. Ce n'est pas évident de vivre avec 15 personnes, ça demande beaucoup d'énergie car nous avons tous des caractères différents. Tout s'est débloqué avec le temps. Avoir un tableau de danse avec Marguerite m'a aussi beaucoup aidé à prendre confiance en moi et à me sentir à ma place dans l'aventure. 

Vous avez aussi tissé un lien très fort avec Masseo. Comment définiriez-vous votre relation avec lui ? 

Masseo est mon petit frère de l'aventure. C'est une des premières personnes avec qui j'ai vraiment accroché. Il était un repère pour moi et il me manque déjà ! J'espère qu'il ira le plus loin possible.

Que retenez-vous de vos cinq semaines au château ?

Tellement de choses ! Nous sommes dans les meilleures conditions pour apprendre. On est en prime tous les samedis soirs, on a des cours avec des professeurs de renom, et on est accompagnés par des répétitrices incroyables. Sans oublier tous les artistes qui viennent partager la scène avec vous. Il y a un an j'étais dans ma chambre en train de chanter du Vitaa, là j'ai partagé un duo avec elle. C'est incroyable ! 

Vous avez gagné une prestation sur la scène des NRJ Music Awards avec David Guetta. Quel souvenir en gardez-vous ?

Masseo et moi avions tout donné pendant les auditions pour décrocher le medley aux NMA. Le moment sur scène avec David Guetta était magique, je ne l'oublierai jamais. On a tout donné avec Masseo ! J'espère que j'y retournerai l'année prochaine (Rires). 

Avez-vous des regrets ?

Non car je suis restée moi-même à 100% du début à la fin. Bien sûr il y a eu des échecs dans l'aventure. Je n'ai pas été parfaite techniquement et j'ai beaucoup pleuré. Mais c'est comme ça qu'on apprend aussi. 

Quels sont vos projets ?

Je vais travailler sur mes compositions et ma musique. J'ai hâte de partager tout ça avec les gens qui me soutiennent. J'ai envie de leur rendre l'amour qu'ils m'ont envoyé ces derniers jours et tout au long de l'aventure. 

Publicité
Publicité