Coup dur pour Masseo. Samedi soir, le jeune homme de 18 ans a été éliminé de la Star Academy juste avant le prime spécial tournée. Les téléspectateurs ont préféré sauver son camarade Ulysse et les académiciens ont en grande majorité voté pour Maïa. Malgré la déception, Masseo reste positif. Trois jours après sa sortie du château, il se confie à Europe1.fr sur son élimination, les meilleurs moments de son aventure, et sa relation avec Julie, dont il s'était rapproché ces derniers jours. Interview.
Comment vous sentez-vous après votre élimination ?
Je me sens plutôt bien. Je passe à peu de choses près à côté de la tournée mais j'ai été nommé trois fois donc je m'étais fait à l'idée de partir. Je relativise en me disant que je suis resté six semaines, ce qui est déjà énorme !
Vous ne pensiez pas rester aussi longtemps ?
Je pensais partir dès la première au deuxième semaine car le niveau était très élevé. J'étais le plus jeune de l'aventure donc j'avais moins de vécu et d'expérience que les autres. C'était difficile d'avoir confiance en moi et de m'affirmer dans ces conditions-là.
Avez-vous des regrets concernant votre dernière prestation sur le prime ?
Oui, j'ai quelques regrets. Je suis partagé car j'ai vraiment donné ce que je voulais en termes d'interprétation et d'émotion mais malheureusement la voix n'a pas suivi. Je suis un peu déçu d'être parti sur cette prestation même si mon aventure ne se résume pas à ça.
Que retenez-vous de vos six semaines au château de la Star Academy ?
J'ai appris tellement de choses ! Les cours de danse, de chant et de théâtre m'ont permis d'évoluer sur le plan technique. J'ai aussi découvert le travail en groupe, avec mes camarades mais aussi les danseurs et les musiciens présents sur le prime. Avant la Star Academy, je chantais seul. C'est impressionnant d'avoir fait tout ça. Je n'en retiens que du positif.
Comment s'est passée la vie en communauté ?
J'avais quelques craintes avant d'arriver au château car ce n'est pas rien de vivre avec 15 personnes ! Surtout que j'ai toujours vécu seul avec mes parents. Mais tout s'est très bien passé. Certains cuisinaient, d'autres rangeaient. On s'est mis d'accord sur les tâches ménagère seulement la semaine dernière (Rires). Je reconnais que je n'étais pas celui qui en faisait le plus mais j'essayais de participer un minimum.
Quel est votre meilleur souvenir ?
Le medley avec David Guetta aux NRJ Music Awards. J'ai partagé ce moment avec Emma et c'était juste dingue ! Je m'en souviendrai toute ma vie.
Et votre pire souvenir ?
Il y en a deux (Rires). La première semaine au château a été très dure pour moi. J'avais beaucoup de doutes, je n'étais pas forcément à l'aise, je craquais beaucoup et j'avais du mal à lâcher prise. Et puis, plus récemment, il y a eu le départ d'Emma. Les élèves ont dû choisir entre elle et moi. C'était la pire chose qui puisse arriver. Je m'effondrais à chaque fois qu'on me donnait un vote. Sur le moment, j'aurais préféré qu'elle revienne au château et que je parte. Julie a été là pour moi dans ce moment difficile.
Vous vous êtes effectivement beaucoup rapproché de Julie. La semaine dernière, vous avez confié aux garçons du château avoir une attirance pour elle. Mais samedi soir, elle vous a qualifié de "petit frère". Que s'est-il passé ?
Il y a eu une mise au point avec Julie : nous sommes juste amis. Je reconnais avoir pensé à plus que ça mais c'est parce que les émotions sont décuplées au château. Nous sommes h24 ensemble donc c'est perturbant et il peut y avoir des rapprochements.
Avez-vous été blessé par les mots de Julie lors du prime ?
Tout le monde dit que j'ai été "friendzoné" mais je ne l'ai pas du tout vécu comme ça. Je l'ai bien pris car nous sommes amis et ça me va très bien comme ça !
Qui voyez-vous remporter la Star Academy ?
Je pense qu'Ebony va gagner la Star Academy parce qu'elle a vraiment tout pour elle. Elle est forte en chant, danse et théâtre. Elle a énormément de charisme et elle est humble. Elle mérite d'aller jusqu'au bout de l'aventure. Je lui souhaite le meilleur.
Quels sont vos projets pour la suite ?
J'ai envie de trouver mon univers musical, de recommencer à composer et à écrire. Je vais aussi alimenter mes réseaux sociaux avec des covers. Je suis encore jeune donc j'ai le temps, mais j'aimerais trouver une stabilité dans ce métier. Et j'espère évidemment pouvoir travailler avec Emma.
Retrouvez ici toutes les interviews des candidats de la nouvelle saison de la Star Academy :
-INTERVIEW - Paul éliminé de la Star Academy : «J’avais des lacunes que les autres n’avaient pas»
-INTERVIEW - Thomas, éliminé de la Star Academy : «Beaucoup de frustrations se sont accumulées…»
-INTERVIEW - Noah, éliminé de la Star Academy : «Avec Maïa, ça a tout de suite matché !»
-INTERVIEW - Emma, éliminée de la Star Academy : «J’avais un mauvais pressentiment»