Son aventure au château de Dammarie-les-Lys aura été de très courte durée... Samedi soir, Maylis a été éliminée de la Star Academy à l'issue du deuxième prime, seulement une semaine après le lancement de la nouvelle saison de l'émission. Les téléspectateurs n'ont pas été convaincus par sa reprise du tube You Know I'm no Good d'Amy Winehouse et ont préféré sauver son camarade Thomas. Paul a quant à lui été repêché par les académiciens. Comment Maylis vit-elle son départ prématuré du château ? En veut-elle à ses camarades d'avoir choisi Paul plutôt qu'elle ? Interview.
Comment vous sentez-vous quelques jours après votre élimination ?
Je me sens beaucoup mieux que samedi soir car j'ai pu voir ma famille et mes proches. J'ai aussi été très bien accueillie sur les réseaux, ce qui m'a bien boostée et remotivée.
Vous étiez-vous préparée à l'éventualité de quitter château ?
Oui, je m'étais préparée aux deux possibilités, partir ou rester, mais je m'accrochais à l'espoir que tout irait bien pour moi. C'était dur de quitter l'aventure parce que je souhaitais évidemment rester un peu plus longtemps qu'une semaine. C'était malgré tout une très bonne expérience.
Vos camarades ont choisi de sauver Paul. Est-ce que vous leur en voulez ?
Je ne leur en veux pas tout. Ils avaient le droit de prendre cette décision et ils l'ont fait. C'est le jeu et on le sait avant de participer.
Vous avez chanté un duo avec Maureen pour votre évaluation mais elle n'a pas voté pour vous samedi soir. Cela vous a-t-il blessée ?
Non car je n'ai pas fait un duo avec Maureen pour avoir son vote en cas de nomination. J'avais juste envie de chanter avec elle et je garde un très bon souvenir de ce moment.
Avez-vous des regrets concernant votre performance de samedi soir ?
Je n'ai aucun regret car j'ai fait une très bonne prestation sur la chanson d'Amy Winehouse. Je n'ai pas fait d'erreur et j'ai donné tout ce que je pouvais, j'y ai vraiment mis tout mon cœur. Je pense que les gens ont dû s'en rendre compte malgré mon élimination.
Que retenez-vous de votre expérience au sein de la Star Academy ?
Sur le plan artistique, j'ai énormément évolué en apprenant à travailler sur le lâcher-prise et les émotions. Sur le plan personnel, j'ai appris à vivre avec 14 personnes, à avoir un rythme de vie très différent et à partager des moments plus intimes avec des gens que je ne connaissais pas une semaine avant. Le tout était vraiment très enrichissant. C'est pour ça que je dis toujours que la Star Ac est une école de musique mais aussi une école de vie.
Avec quel(s) académicien(s) avez-vous tissé le plus de liens ?
Je m'entendais très bien avec Thomas. C'était très chouette d'avoir pu parler avec lui et d'apprendre à le connaître. On se retrouvait sur plusieurs points, notamment l'humour. Il m'a aussi beaucoup soutenue après l'annonce de notre nomination. Il me demandait toujours comment j'allais et si je souhaitais qu'on en parle ensemble.
Quel est votre meilleur souvenir de cette semaine au château ?
Mon meilleur souvenir est l'arrivée au château, ce moment où on a l'excitation de découvrir les lieux, de se découvrir entre nous, de chanter tous ensemble et de partager un premier repas. Tout est devenu concret à partir de là.
Et le pire ?
Sans surprise, l'annonce de ma nomination. Ce n'était pas le moment le plus cool (Rires).
Quels sont vos projets après la Star Ac ?
J'aimerais sortir mes musiques via des EPs ou des albums. Je vais donc continuer à composer des morceaux et à faire des maquettes. Mon but ultime est de vivre de la musique et de faire des concerts.
Selon vous, qui peut remporter cette nouvelle saison de la Star Academy ?
Je vais citer deux de mes camarades uniquement en me basant sur leur talent : Charles parce que je trouve qu'il a une amplitude énorme et qu'il gère très bien sa voix; et Ebony parce qu'elle a un grain de voix evoûtant et une présence scénique incroyable.