INTERVIEW - Noah, éliminé de la Star Academy : «Avec Maïa, ça a tout de suite matché !»

Noah de la Star Academy
© Laurent Vu Sipa Press TF1
  • Copié
Solène Delinger / Crédits photo : Laurent Vu Sipa Press TF1
Noah a été éliminé de la "Star Academy" vendredi soir à l'issue du prime spécialement préparé par Clara Luciani, marraine de la promo. Le jeune homme de 20 ans, qui chantait dans sa chambre il y a encore quelques semaines, s'est révélé pendant cette aventure. Pour Europe1.fr, il revient sur ses meilleurs moments au château de Dammarie-les-Lys et se confie sur les liens qu'il a tissés avec Charles, Thomas et Maïa.
INTERVIEW

La compétition s'intensifie au château de Dammarie-les-Lys. Un mois après le lancement de la Star Academy, quatre candidats ont déjà été éliminés. Après Maylis, Paul et Thomas, c'est Noah qui a dû faire ses adieux à ses camarades vendredi soir à l'issue du prime. Comment a-t-il vécu ce moment ? Et que retient-il de ses quatre semaines d'aventure ? Interview. 

Quatre jours après votre élimination, comment vous sentez-vous ?

Je vis très bien la situation. Je ressens forcément un peu de nostalgie et une pointe de déception car je ne voulais pas quitter l'aventure mais ça fait partie du jeu ! 

Est-ce que vous vous y attendiez ?

Oui, je savais qu'il y avait un risque et je me suis fait à l'idée de cette sortie avant le prime. Je pense que c'est super important de se préparer à une potentielle élimination pour ne pas tomber de haut. 

Avez-vous compris le choix de vos camarades de sauver Maureen ?

Je n'ai pas cherché à comprendre car ils ont fait ce choix et je le respecte. Un candidat devait être éliminé et c'est tombé sur moi. Ce sont les règles du jeu. 

Masseo a fondu en larmes quand il a donné sa voix à Maureen. Est-ce que vous lui avez parlé juste après ?

J'ai tout de suite enlevé mon oreillette pour lui dire que je ne lui en voulais pas. Je lui ai aussi dit qu'il devait continuer à tout donner dans cette aventure. 

Charles, votre grand ami de l'aventure, s'est effondré quand il a appris votre élimination. Qu'est-ce que ça vous a fait de le voir dans cet état ? 

C'était très dur. Honnêtement, c'est ce qui m'a fait le plus de peine, encore plus que ma sortie. 

Comment avez-vous vécu vos quatre semaines d'aventure au château ?

Je suis un peu passé par toutes émotions. Au début, j'étais dans la découverte et je me posais beaucoup de questions car je n'avais jamais chanté en public. Je savais qu'il fallait que je travaille sur mon ouverture. J'ai pris du plaisir au fur et à mesure de l'aventure, car je sentais que j'étais entre de bonnes mains. L'ambiance est très bienveillante au château, nous sommes comme une famille.

Vous êtes-vous rapidement intégré ?

J'ai très vite trouvé ma place. C'est très contradictoire car je suis très pudique quand je chante mais dans la vie, je n'ai pas du tout de mal à aller vers des personnes que je ne connais pas. 

Quel est votre meilleur souvenir à la Star Ac ?

L'évaluation avec Charles quand on a chanté Mon frère. On était dans une bulle quand on a chanté, on ne pensait à rien d'autre. C'était vraiment très fort. 

Et votre pire souvenir ? 

L'élimination de Thomas. C'est l'un des moments qui m'a le plus affecté. 

Des rumeurs circulent autour de votre relation avec Maïa, dont vous vous êtes rapproché pendant l'aventure... Avez-vous eu un coup de cœur ? Ou s'agit-il d'une simple amitié ? 

C'est un coup de cœur mais amical ! La personnalité de Maïa se rapproche de la mienne. Elle est toujours en train de sourire et de rigoler. Ça a tout de suite matché entre nous.

Avant de participer à la Star Academy, vous chantiez dans votre chambre. Quel a été le déclic pour en sortir et vouloir être sur le devant de la scène ? 

J'ai assisté à plusieurs concerts pendant l'été de l'année 2023. J'ai réalisé que j'avais envie de faire ce que ces artistes faisaient. Dès que la saison précédente de la Star Ac s'est achevée, je me suis dit qu'il fallait que je me lance. Je n'avais rien à perdre mais tout à gagner. 

Vos parents vous ont-ils soutenu dans ce projet ?

Oui, j'ai de la chance car ils étaient vraiment derrière moi. Ma mère m'a même encouragé à candidater. 

Avec qui aimeriez-vous chanter en duo ?

Ce n'est pas très original mais c'est sincère : Pierre Garnier. J'aime beaucoup son univers, sa voix et les chansons de son premier album sont folles. 

Quels sont vos projets ?

Je vais évidemment continuer à faire de la musique. Je suis en train de me poser plein de questions sur la direction que je veux prendre pour ma carrière. Il faut que je trouve ma propre identité. Je veux faire les bons choix donc je ne vais pas me précipiter.