Du jamais vu dans C à vous. Lundi soir, Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice du talk-show de France 5, a été victime d'un petit malaise en plein direct. L'animatrice a soudainement quitté le plateau, sans donner d'explication, laissant Patrick Cohen finir l’interview de son invité François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, puis lancer le sujet du chroniqueur Mohammed Bouahfsi.
"Je me suis requinquée en coulisses"
Anne-Elisabeth Lemoine est réapparue quelques minutes plus tard. "Je vous prie de m’excuser M. Le Gouverneur", a-t-elle d'abord déclaré avant d'expliquer les raisons de son absence. "J’ai eu un petit coup de chaud mais je me suis requinquée en coulisses. Et je ne suis pas la seule apparemment", a-t-elle ensuite assuré, effectuant une transition parfaite pour la chronique de Lorrain Sénéchal, consacrée aux pics de chaleur en 2023. "Et oui, vous n’êtes pas la seule. On va dans un instant les images d’une présentatrice indienne, vous voyez comme on fait bien les choses dans le 5 sur 5, hop ! On a tout de suite un rebond avec l’actualité”, a enchaîné le journaliste avec humour.
Anne-Elisabeth Lemoine a quant à elle repris les commandes de son émission comme si de rien était. Dans C à vous, la suite, son invitée Corinne Masiero s'est malgré tout inquiétée de son état de santé. "Ça va mieux merci. Je ne voulais pas ne pas être là pour vous accueillir", lui a répondu celle que l'on surnomme Babeth et que l'on retrouvera en forme ce soir sur le plateau de C à vous.