Jamy Gourmaud : "'C'est pas sorcier' ne me manque pas"

Jamy était l'invité de Village Médias vendredi.
Jamy était l'invité de Village Médias vendredi.
  • Copié
, modifié à
"Quand on fait une émission pendant 19 ans c'est d'abord qu'on y prend beaucoup de plaisir, mais quand on passe à autre chose on est content aussi", confie celui qui présente désormais "Le monde de Jamy".
INTERVIEW

Après plusieurs années à la tête de C'est pas sorcier, il présente désormais "Le monde de Jamy", toujours sur France 3. Pour Jamy Gourmaud, cette nouvelle émission est "un regard, une façon d'observer notre monde et les interactions entre les différentes composantes de notre monde à travers le prisme de la science et de la connaissance". Il était l'invité de Village Médias sur Europe 1 vendredi.

"C'est la manière qui change". "Tous les sujets ont été abordés, mais c'est la manière dont nous les abordons qui change", a expliqué l'animateur qui, dans cette nouvelle émission, "essaye de faire de la pédagogie immédiate, d'expliquer sans avoir recourt forcément à un support". L'émission généralement diffusée pendant les vacances scolaires "s'adresse à un public familial". Quatre numéros sont tournés chaque année. Mais l'animateur ne regrette pas pour autant C'est pas sorcier. "Ça ne me manque pas, quand on fait une émission pendant 19 ans c'est d'abord qu'on y prend beaucoup de plaisir, mais quand on passe à autre chose on est content aussi", indique-t-il sur Europe 1.

Une émission dédiée au jardin. En plus de la science, l'animateur présente une émission dédiée au jardinage, Comme une envie de jardin, le dimanche à 16h15 sur France 3. "J'ai un rapport avec la terre qui est très profond et je trouve que le jardin est l'endroit où science et poésie se rencontrent, c'est un extraordinaire terrain de jeu pour parler de science, de botanique...", raconte celui qui a grandi en milieu rural. Avec cette émission, "on est dans l'histoire des plantes et d'un lieu qui est associé à son jardin", précise-t-il.