Samedi 11 février 2023, Léa Salamé recevait Charles Sobhraj alias "Le Serpent" dans son émission Quelle époque !. Soupçonné d'avoir commis une vingtaine de meurtres en Asie dans les années 1970, le septuagénaire avait été condamné au Népal, en 2004, à la prison à vie pour les meurtres de la touriste américaine Connie Joe Bronzich et de son ami canadien Laurent Carrière, en 1975.
Le tueur en série a été libéré par la Cour suprême du Népal le 21 décembre dernier à cause de ses problèmes de santé, puis il a été rapatrié en France. Depuis, il ne cesse de clamer son innocence.
"Il a purgé sa peine"
Dans un entretien accordé à Puremedias samedi 25 février 2023, Léa Salamé s’est justifiée sur ce choix polémique. "Je ne vais pas vous mentir, moi, j'avais des doutes", indique-t-elle. "Ce n'est pas évident. Il n'empêche que le type a passé la moitié de sa vie en prison. Il a purgé sa peine". Elle souligne également que l’interview a été diffusée à 1h du matin, en toute fin d’émission, alors que TF1, souligne-t-elle, avait proposé un entretien de Charles Sohbraj bien plus tôt, à 19h, dans Sept à huit.
"On ne peut pas recevoir un tueur en série et en faire une vedette"
Parmi ceux qui avaient le plus vivement critiqué cette invitation : Christophe Hondelatte. "On ne peut pas recevoir un tueur en série, et en faire une vedette" avait-il écrit sur son compte Twitter. "Et savez-vous d'où je tiens cette morale ? De France 2, et de mon passage dans Faites entrer l'accuser", avait ensuite conclu l'animateur.