1:29
  • Copié
Pierre Herbulot, édité par Rémi Duchemin , modifié à
Après 17 ans d’absence, les héros de Friends reviennent jeudi soir à la télévision américaine pour un épisode spécial très attendu. En France, il sera diffusé vendredi matin sur Salto, un rendez-vous que Stéphanie, fan acharnée de la sitcom, ne ratera pour rien au monde. Et tant pis pour le travail.

17 ans que les fans de Friends attendent cela : la réunion de leurs six héros préférés, dans les célèbres décors de l’une des plus célèbres sitcoms de l’histoire de la télévision. Ce rêve deviendra réalité vendredi soir aux Etats-Unis, grâce à HBO, qui diffuse un épisode spécial ô combien attendu. En France, il faudra attendre jusqu’à vendredi matin, et pour mesure l’impatience des fans du programme culte des années 1990-2000, il suffit d'écouter Stéphanie qui sera devant son ordinateur à l'heure pile.

"17 ans après la fin du dernier épisode, je regarde encore la série en boucle"

"Quand j’ai vu qu’ils allaient le diffuser sur Salto, pour vous dire toute la vérité, je me suis abonné hier à Salto pour pouvoir voir l’épisode", concède Stéphanie. "17 ans après la fin du dernier épisode, je regarde encore la série en boucle : Ça s'arrête et je reviens dessus. Donc je n'ai pas l'impression de les avoir quittés. Après, on sait qu’ils ont tous vieilli, bien évidemment, moi aussi j’ai vieilli avec eux, j’ai grandi avec eux."

Reste un problème de taille, du moins en théorie : l’épisode sera diffusé à 9 heures, l’heure où laquelle la journée de travail de Stéphanie débute. "Ecoutez, tant pis hein", balaye-t-elle. "J'ai la chance d'être en télétravail et d'avoir un peu de disponibilité, donc de pouvoir le regarder. Même si je ne suis pas assidue, je couperai mon écran en deux, je mettrai mon casque et je pourrai travailler en même temps."