«Je n’ai pas très bien compris…» : David Ginola revient sur son éviction de M6

David Ginola
David Ginola règle ses comptes avec M6 il y a quatre ans © Eleanor Hoad / Every Second Media / DPPI via AFP
  • Copié
Solène Delinger
L'ancien footballeur avait rejoint la chaîne en 2016 pour animer des divertissements comme "La France a un incroyable talent" ou encore "Audition secrète : qui deviendra une star sans le savoir ?", avant de se faire congédier en 2020. A l'époque, des "raisons financières" avaient été avancées par M6.

David Ginola a du mal à tourner la page... Quatre ans après son éviction de M6, l'ancien footballeur de l'équipe de France, qui animait notamment La France a un incroyable talent, ne comprend toujours pas pourquoi les dirigeants de la chaîne ont voulu se séparer de lui.

"Je n'ai forcé personne à me payer"

Il ne croit pas aux "raisons financières" qui avaient été avancées au moment de son départ. "Est-ce que mon contrat aurait réellement fait une différence sur les dividendes du groupe ?", s'interroge-t-il dans une interview accordée au magazine Nouvelle Ère de Nice-Matin avant d'ajouter, amer : "Je n’ai forcé personne à me payer. J’aurais même pu faire des concessions si on me l’avait demandé". David Ginola assure que M6 s'est également servi de "l'excuse" du Covid et du report du championnat d'Europe de football pour se séparer de lui.

"J'ai toujours envie d'animer un late show"

"J’ai vécu de belles expériences du M6 mais, dans ces moments-là, une vraie famille se sert les coudes. Je n’ai pas très bien compris le fait d’avoir été aussi peu considéré", déplore-t-il.

Malgré ce coup dur, David Ginola espère toujours revenir à la télévision. "J'ai toujours envie d'animer un late show à l'américaine, façon conversation bistrot", dévoile le Varois qui préfère néanmoins rester sur ses gardes pour éviter une nouvelle déception. "Concernant la télé, je mets des bémols. Contrairement au foot, il n'y a pas de méritocratie", estime-t-il. "Il suffit que ta tête ne plaise pas à quelqu'un, que tu aies eu un mot un peu cash, pour que tout s'arrête alors que je m'étais projeté dans ce métier".