Une belle promotion. Jean-Baptiste Boursier devient le joker de Gilles Bouleau pour le JT du 20 heures de TF1 en semaine. Le matinalier de LCI succède ainsi à Julien Arnaud, qui a quitté la Une cet été pour rejoindre France 2 et animer l'émission Télématin aux côtés de Flavie Flament. Jean-Baptiste Boursier fera ses premiers pas à la présentation du JT le lundi 21 octobre prochain, à l'occasion des vacances de la Toussaint.
Neuf journalistes ont passé des essais pour ce poste
"C'est une décision collective", assure Thierry Thuillier, directeur de l'information de TF1,à confrères du Parisien. Neuf personnalités de la rédaction de TF1/LCI ont passé des essais pour ce poste très convoité. "On a saisi cette occasion pour faire un état des lieux le plus large possible des potentiels au sein de la rédaction", explique Thierry Thuillier. Mais c'est finalement Jean-Baptiste Boursier qui a tiré son épingle du jeu. Selon le directeur de l'information de TF1, le journaliste a "toutes les qualités pour nouer un lien avec le public de la chaîne TF1 (...) Il dégage une grande solidité et il est rassurant pour le public. Il est aussi précis dans ses lancements et nous savons qu'il saura s'intégrer à la rédaction de TF1 et mettre en valeur son travail".
Jean-Baptiste Boursier a quitté BFMTV il y a tout juste un an pour prendre les commandes de la matinale de LCI en semaine. Le journaliste garde son poste malgré sa promotion mais devra être remplacé "une bonne dizaine de semaines" par an, confirme Thierry Thuillier.