Patrick Montel a été LA voix de l’athlétisme pendant plus de 30 ans sur France Télévisions, d’où il est parti en 2020. Il n’est pour l’instant pas accrédité pour les Jeux Olympiques. Une situation qui a touché Goëry Join, un cadre commercial de 47 ans qui est fan d’athlétisme et de Patrick Montel. "Sa voix nous manque", dit-il.
"Mon histoire avec France TV est terminée"
Goëry a lancé une pétition sur Internet pour que le journaliste puisse trouver un média et être accrédité en juillet prochain. Il ne pensait pas que cette pétition récolterait autant de signatures. On a en effet dépassé les 20.000. "Si jamais, par le plus grand des hasards, il pouvait avoir une accréditation ou autre, pour qu'il puisse vibrer pour les JO à Paris, ce serait super", confie Goëry au micro d'Europe 1. Patrick Montel a ses fans ! Le principal intéressé est très touché par cette initiative. "C'est quelque chose qui réchauffe évidemment (…) Mais mon histoire avec France Télévisions est terminée. Je respecte et j'admire les gens qui m'ont remplacé", assure-t-il dans Culture Médias.
Pour l’instant, Patrick Montel arrive à se faire accréditer pour certains événements avec cet espace numérique qu’il a créé : Radio Montel. Mais Radio Montel ne lui permettra pas d’obtenir une accréditation pour les JO de Paris. Alors si un média lui ouvre la porte, il ne dit pas non. Mais ce ne sera pas France TV bien sûr…