L'ex-animateur de Questions pour un champion Julien Lepers et le membre du jury de La Nouvelle Star JoeyStarr sont en lice pour les Gérard de la télévision, des récompenses parodiques qui seront décernées sur la chaîne Paris Première le 30 mai, a annoncé la chaîne mercredi.
JoeyStarr, seul en lice dans sa catégorie. Pour sa dixième édition, cette cérémonie potache qui distingue "les pires programmes et animateurs" du petit écran, a imaginé 26 catégories aux intitulés improbables, comme le "Gérard de l'animateur qu'on n'a jamais autant vu à la télé que depuis qu'il s'est fait lourder de la télé", pour laquelle Julien Lepers est le seul nommé. Une "récompense" a également été imaginée pour JoeyStarr, seul en lice de sa catégorie.
Les autres nommés. Alessandra Sublet, Laurie Cholewa, Maïtena Biraben, Christina Cordula, Laurence Boccolini et Faustine Bollaert sont nommées pour le "Gérard de l'animatrice". Pour le "Gérard de l'animateur", ce sont Frédéric Lopez, Cyril Hanouna, Ali Baddou, Christophe Beaugrand, Arthur et Jean-Marc Morandini qui ont été retenus. Pour ces deux Gérard, c'est le public qui vote sur le site du magazine Télé 2 Semaines.
Inspirée des Razzie Awards qui récompensent le pire de la production hollywoodienne, la cérémonie se déroulera au théâtre Daunou à Paris et sera retransmise en direct sur Paris Première. Le jury est composé d'une trentaine de journalistes et critiques de télévision.