C'est un départ inattendu qui a couronné ce troisième épisode de Koh-Lanta 2020, L'île des héros. Cette nouvelle saison se distingue, en effet, en réunissant quatorze candidats anonymes ainsi que cinq anciennes stars de l'émission. D'anciens participants ayant marqué la compétition, qui se mêlent aux deux équipes Jaunes et Rouges qui profitent ainsi de leur solide expérience.
Pourtant, le campement rouge n'a pas hésité à éliminer l'un d'eux, Teheiura, à l'issue du Conseil. Un choix qui a beaucoup touché l'un des participants, Claude, mais qui a surtout particulièrement agacé les téléspectateurs qui n'ont pas manqué de le faire savoir sur Twitter.
Le moment où Claude a éveillé son Sharingan, sa vengeance sera terrible #KohLantapic.twitter.com/Ks7k6hsHh5
— Untitled14 (@_truandaille_) March 13, 2020
#KohLanta comment perdre 1 million de spectateurs ? Éliminer le Heros du tout un peuple pic.twitter.com/yILbo6HUoI
— Jcthesid (@jcthesid1) March 13, 2020
"Surpris et déçu"
Un véritable coup de théâtre sur lequel le candidat s'est confié dans Voici.fr, expliquant qu'il ne s'attendait pas à ce que son aventure s'arrête aussi rapidement. Se disant "surpris et déçu", il assure toutefois "comprendre leur décision de sortir une personne 'dangereuse'. Même si tactiquement, c'est prématuré dans un jeu où on est encore en équipe et où il faut arriver en majorité numérique face aux autres". "J’ai essayé du mieux que je pouvais, mais ça n’a pas marché. Je pense que les dés étaient déjà bien jetés avant que je tente ma stratégie. Ma sentence était déjà bouclée avant", ajoute-t-il encore, cité par le magazine, mais assurant ne rien regretter de son court passage dans l'émission.
Dans l'épisode précédent, c'est la doyenne de la compétition, Valérie, qui avait été éliminée par les jaunes.