Le dixième épisode de Koh Lanta : Les 4 terres s'est une nouvelle fois achevé avec une fin spectaculaire. Deux semaines après la réunification des deux équipes, et tenaillés par la faim, les douze aventuriers ont tout misé au cours d'un grand classique de l'émission : l'épreuve des talismans.
"J'avais toujours un train de retard"
Dorian et Jody ont ainsi été désignés pour représenter les aventuriers dans cette épreuve, pour récupérer un maximum de talismans. A la clef : des lettres écrites par des proches, ou bien de la nourriture. Jody et Dorian ont réussi cette épreuve haut la main, en récupérant 7 talismans au total en particulier grâce aux compétences de la première. "J’avais toujours un train de retard. Je sais c’est bizarre pour un cheminot ", a ainsi plaisanté Dorian.
Les aventuriers ont fait le choix difficile de privilégier la nourriture plutôt que les lettres de proches. Ils sont ainsi revenus sur le camp chargés de pain, de riz, de haricots ou encore de chocolat. Ce bref moment de satisfaction leur a permis de reprendre des forces avant l'épreuve de confort, un parcours en cinq étapes. Les aventuriers endossent un sac de 5 kilos pour les hommes, et de 3 kilos pour les femmes. A chaque étape, les deux personnes éliminés doivent donner leur sac à l'aventurier de leur choix. Lola, qui n'a pas eu à porter de sac supplémentaire, a remporté cette épreuve et a décidé de faire bénéficier de sa récompense son amie Angélique.
Bravo Lola et Angélique! #KohLantaLes4Terres#Kohlanta2020pic.twitter.com/JRgLvDI77J
— Mike Karangwa (@mikekarangwa) October 30, 2020
Un binôme au grand jour
Une décision mal perçue par certains candidats, qui ont pu découvrir là la relation très privilégiée que partagent les jeunes femmes. Après avoir rapporté de la nourriture à l'ensemble du camp, Dorian a fait savoir qu'il aurait aimé être choisi pour partager la récompense de cette épreuve de confort. " En plus, ce n’est pas très malin de ramener sa super-copine, ça montre que ce sont de très fortes alliées", a souligné Alix, l'ancienne capitaine de l'équipe jaune.
Jody qui s'attendait pas à se faire eliminer un vendredi #KohLanta#KohLantaLes4Terres#KohLanta2020pic.twitter.com/nTwY1sPWcH
— Portugator95 (@Portugator95) October 30, 2020
Or le duo Lola-Angélique ne va pas se désunir lors du Conseil. Lola, qui possédait deux colliers d'immunité, a décidé d'en confier un à Angélique, sur la sellette. Celle-ci a, grâce à ce coup de poker, échappé à une élimination. C'est finalement Jody, l'ostréicultrice, qui a été éliminé avec seulement quatre voix contre elle... Et alors qu'elle venait de récupérer de la nourriture en abondance pour les aventuriers. "J'ai été surprise qu'Angélique ait un collier, a reconnu l'aventurière a posteriori, dans une interview à l'Internaute. C'est Lola qui lui a donné, c'est compréhensible parce que c'est son binôme qu'elle voulait sauver. C'est le jeu de sortir sur un collier, c'est Koh Lanta !."