Après l'incroyable élimination de Sam la semaine dernière, l'aventure continue pour les candidats de Koh-Lanta. Mais ils n'ont pas le temps de souffler. À partir de l'épreuve de confort, leurs destins vont être liés ! Les dix candidats vont ainsi former cinq tandems mixtes désignés par tirage au sort. Le hasard associe donc Naoil à Claude, Charlotte à Téhéiura, Inès à Moussa, Alexandra à Eric et Jessica à Régis.
Deux colliers d'immunités non-sortis
Si Téhéiura et Charlotte parviennent à l'emporter, Moussa et Inès se font remarquer pour leurs forts échanges verbaux. Mais un collier d'immunité est sur le camp. Et tout le monde est à sa recherche, car ce sésame protège un duo dans son intégralité. Après la victoire de Claude et Naoil à l'épreuve d'immunité, c'est finalement Charlotte, qui bénéficiait avec Téhéiura d'un indice pour trouver le collier, qui arrive à le dénicher.
Une égalité au conseil fait revoter les candidats
La jeune femme réfléchit : doit-elle le sortir au conseil ? Ancienne rouge, elle est sur la sellette au même titre qu'Eric (en duo avec Alexandra). Charlotte part confiante au Conseil et ne sort finalement pas son seul moyen de se protéger. Mais les votes révèlent une surprise, puisque Régis, qui avait annoncé voter contre Eric, décide finalement d'écrire le nom de Charlotte.
Il y a donc une égalité entre le doyen de l'émission et Charlotte, liée avec Téhéuira. Sauf qu'Eric avait en sa défaveur deux voix supplémentaires lors du premier scrutin (le vote noir de Sam et une voix ajoutée après sa défaite à l'épreuve d'immunité). Les candidats revotent et la majorité bascule : c'est Charlotte et Téhéuira qui sont éliminés, alors que l'ancien participant possédait lui aussi un collier d'immunité.