C'est une histoire incroyable. Anne Sila, une chanteuse révélée par l'émission The Voice, elle est également la gagnante de l'édition All Stars de l'an dernier, devait sortir un album de reprises de chansons qui ont marqué sa vie. Mais, la chanteuse a arrêté la production de son disque et a même jeté les exemplaires qui étaient en train d’être pressés suite à sa participation à une émission de télévision !
"C'était magique, la vache, quelle version !"
Anne Sila était invitée dans l'émission “La Boîte à secrets” de France 3 pour faire une surprise à Pierre Palmade. La production souhaitait qu’une artiste interprète pour l’humoriste une de ses chansons préférées : “Le Chanteur” de Daniel Balavoine. La chanteuse vient sur le plateau et propose son interprétation de la chanson. Et là, le plateau vit un moment suspendu.
Sa version est si incroyable que Pierre Palmade en est scié. Il a même du mal à trouver les mots pour venir la féliciter à la fin de la chanson. "C'était magique, la vache, quelle version !", dit-il à la chanteuse à la fin de sa prestation. Il n’est pas le seul. Elle est acclamée par le public, les autres artistes présents, la présentatrice Faustine Bollaert et, d’après une personne sur place, elle est acclamée jusqu’en coulisses même par la production de l’émission.
Alors après sa prestation, la chanteuse a un déclic. Elle décide avec son maison de disques qu’il faut rajouter cette chanson à son album de reprises. Néanmoins, l'album était déjà en train d’être pressé depuis trois jours, elle est obligée de jeter les exemplaires déjà prêts afin d’enregistrer la chanson en studio cette fois-ci et de décaler un peu la sortie de l’album, “Madeleines” au 25 novembre. L'album sortira deux semaines plus tard que prévu.
Un single disponible vendredi soir en téléchargement
Le single sortira au moment de la diffusion, ce soir, en téléchargement. Cette chanson sera celle mise en avant pour faire la promotion de l’album. Selon nos informations, Anne Sila avait même chanté un titre supplémentaire pendant l’enregistrement de l’émission, une chanson extraite de son album de reprises censée donner envie au public de l’acheter, mais finalement il a été convenu de l’enlever pour ne garder que la reprise de Balavoine.
La séquence entière est à découvrir ce soir dans "La Boîte à Secrets" sur France 3 à 21h10.