Après la diffusion de la Supercoupe d’Espagne de football en janvier dernier, la chaîne L’Equipe a cette fois obtenu les droits de diffusion des demi-finales et de la finale de la Coupe d'Italie, une compétition qui n'était pas diffusée en France depuis le début de la saison par les télé françaises. Elle sera retransmise en direct et en clair à partir de mardi soir.
Une affiche rêvée
Les demi-finales AC Milan-Inter Milan et Fiorentina-Juventus, en matches aller-retour, ainsi que de la finale, soit cinq matches au total seront diffusés. Aux commentaires des matchs, il y aura notamment la journaliste Candice Rolland. "C'est un événement parce qu'on l'a très peu vu en clair cette Coupe d'Italie et cette année, c'est un super plateau, on a double ration puisqu'on a les demi-finales aller et retour, c'est le format en Italie", explique-t-elle.
"Cette année nous avons le derby de Milan pour le premier match, Fiorentina-Juventus pour le deuxième match, ce qui nous promet forcément une affiche de rêve pour la finale", ajoute-t-elle.
Des équipes au coude-à-coude
Ce soir, l’AC Milan, composé notamment de Olivier Giroud et Zlatan Ibrahimovic, blessé mais jouera peut-être, affrontera donc l’Inter Milan. Et mercredi soir, le match opposera la Fiorentina à la Juventus de Turin.
"Je mettrai quand même les Milanais devant mais laquelle des deux équipes ce n'est pas évident, l'Inter champion d'Italie en titre ou l'AC Milan qui revient, c'est dur, les deux équipes sont au coude-à-coude", lance Candice Rolland en partageant ses pronostics. "Elles ont chacune des qualités à faire valoir, elles se tiennent dans un mouchoir de poche."
Les coups d'envoi de ces demi-finales auront lieu à 21h. C’est à voir mardi soir et mercredi soir clair et en direct sur la chaîne L'Équipe, canal 21.