La plateforme gratuite de vidéo à la demande de TV5Monde continue de se déployer. TV5MONDEplus sera disponible dès jeudi aux Etats-Unis chez cinq des principaux distributeurs de la chaîne francophone, près de 10 mois après son lancement dans plusieurs endroits du monde. Elle permet de visionner gratuitement à la demande, des contenus francophones, des films, des séries, des documentaires, des magazines, des divertissements, avec en option, des sous-titres en anglais ou en espagnol.
"Les opérateurs du câble, Altice, Cox, LUS, Frontier et Hotwire, pourront ainsi offrir à leurs abonnés francophones et non francophones la plateforme qui dispose d'une interface en anglais et en espagnol, ainsi que du sous-titrage dans ces mêmes langues", précise TV5Monde dans un communiqué.
Dotée de programmes français, suisses, belges, canadiens et africains, la plateforme a été lancée le 9 septembre partout dans le monde à part aux Etats-Unis --où son arrivée était attendue cette année--, en Chine et aux Pays-Bas, pour des raisons contractuelles.
Promouvoir la francophonie dans le monde
Pour la chaîne, c'est une manière de promouvoir la francophonie dans le monde. Et Yves Bigot, son directeur général, y voit aussi une alternative aux plateformes américaines.
"Ce nouveau service qui privilégie à son lancement la Louisiane, terre de francophonie, au travers des distributeurs Cox et LUS, sera étendu dans les prochains mois à l'ensemble des opérateurs de TV5MONDE aux Etats-Unis", est-il ajouté.