C'est le grand retour de L'Amour est dans le pré ce lundi soir sur M6 avec une 18e saison pleine de surprises… Comme chaque année, les agriculteurs feront découvrir leur quotidien à la ferme à deux prétendant(e)s. Jusqu'ici tout va bien… Hélas, la téléréalité présentée par Karine Le Marchand n'a pas vraiment été tournée dans des conditions idéales à cause de plusieurs gros rebondissements : trois candidats, David, Charles et Baptiste ont en effet quitté le programme en pleine saison. Une situation inédite qui a particulièrement agacé Karine Le Marchand.
"Ils ont pris la place de quelqu'un pour rien"
"Je suis très énervée, car on a un nombre de places limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l'amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu'un pour rien", avait déclaré la star du PAF en juillet dernier lors d'une conférence de presse. Baptiste, un éleveur de brebis de 30 ans, a décidé d'abandonner son aventure dans L'Amour est dans le pré juste avant le speed-dating. Après la diffusion de son portrait en début d'année, l'agriculteur a été recontacté par son ex, avec qui il a renoué… "Baptiste a pris la place de quelqu’un d'autre. Bien que nous soyons heureux qu'il ait trouvé l'amour, il n'apparaîtra plus dans l'émission. C'est leur vie privée, à présent", a réagi la productrice de l'émission dans les colonnes du Parisien.
David s'est quant à lui désisté, car les lettres qu'il a reçues ne "correspondent pas" à ses "attentes", a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien. "Elles m’ont toutes été transmises, je les ai quand même lues. Mais elles étaient envoyées par des femmes qui avaient de grands écarts d’âge avec moi, souvent 20 ans de plus ou de moins, et cela me gêne", a-t-il expliqué au quotidien. Charles, éleveur de vaches allaitantes, a, lui aussi, préféré quitter L'Amour est dans le pré, car aucune prétendante ne lui a écrit… "Nous n'avions pas prévu d’avoir trois défections, mais nous avons confiance en nous et en notre saison. Bien sûr, nous sommes déçus, mais nous nous adaptons toujours", a conclu la productrice du programme dans Le Parisien. Les téléspectateurs, eux, pourront se faire leur propre avis dès ce soir avec la très attendue ouverture des courriers !