La 19ᵉ saison de L'amour est dans le pré permettra-t-elle à plusieurs agriculteurs de trouver l'âme soeur ? Après un bilan mitigé l'an dernier et un seul couple formé (Patrice et Justine), l'émission présentée par Karine Le Marchand revient ce lundi soir sur M6 avec les célèbres speed datings.
Trois candidats écartés du programme cette année
Cette année, seulement 10 hommes et 2 femmes participent à L'amour est dans le pré. Trois candidats, Cyril, Guy et Damien ont été écartés du programme depuis la diffusion de leur portrait en janvier dernier car certains n'étaient pas "prêts à trouver l'amour" et d'autres n'ont pas tout dit à la production, a révélé Karine Le Marchand dans une interview accordée au Parisien. L'animatrice a également expliqué être devenue très vigilante lors de son choix des candidats. "On fait attention aux jeunes", a-t-elle précisé avant d'ajouter qu'elle pouvait très bien décider d'évincer un agriculteur "s'il a déjà fait tout son petit plan de communication parce qu’il lance un produit et que tout est stratégique en s’inscrivant à l’émission".
Les speed datings, un moment aussi exaltant que stressant
Ce soir, les téléspectateurs retrouveront notamment Gilles, éleveur à la retraite des Pays de la Loire et doyen de cette saison; Renaud, éleveur de volailles, de vaches allaitantes et de moutons dans la même région; et Valentin, le benjamin éleveur de vaches laitières et polyculteur en Normandie.
Après les lectures des courriers, les 12 candidats de cette 19ᵉ saison rencontreront pour la première fois leurs prétendant(e)s lors des speed datings. Un rendez-vous aussi stressant qu'exaltant pour ces agriculteurs, dont certains n'ont encore jamais connu l'amour... Mais tous se sentent enfin prêts à se lancer dans cette grande aventure romantique, la tête rempli de rêves et le coeur plein d'espoir.