La 19ème saison de L'amour est dans le pré a tenu toutes ses promesses. Cette année, huit couples sur douze se sont formés. Lundi soir, certains ont été dévoilés lors de la première partie du bilan de la 19ème saison (il faudra attendre lundi soir prochain, le 2 décembre, pour découvrir les autres) organisé dans un camping d’Arcachon.
Valentin et Flavie très amoureux
Sans surprise, ce sont d'abord Flavie et Valentin qui se sont présentés face à Karine Le Marchand. La jeune femme de 21 ans avait appris pendant le tournage de L'amour est dans le pré qu'elle était atteinte d'un cancer et avait dû suivre une chimiothérapie. "Ça va mieux", a-t-elle assuré lors du bilan. "Il ne me reste plus qu’une chimio à faire". Valentin a été d'un grand soutien tout au long de son traitement. Très amoureux, les tourtereaux veulent construire leur avenir ensemble et s'imaginent parents d'ici cinq ans. Ils n'ont en revanche pas encore emménagé ensemble.
Stéphane en couple
Contre toute attente, Stéphane, qui avait été lâché par ses deux prétendantes Nathalie et Vanessa à cause de ses trop grandes exigences, n'est pas arrivé seul au bilan. L'agriculteur vosgien a finalement trouvé l'amour dans les bras de Nejma, qui lui a écrit après l'avoir vu dans l'émission.
La demande en mariage de Mickaël
Mickaël et sa chère et tendre Nadia ne se sont pas quittés depuis leur coup de foudre au speed dating. La dulcinée de l'agriculteur a même quitté Montpellier pour s'installer à la ferme, dans le Morbihan. A la fin de leur bilan avec Karine Le Marchand, coup de théâtre : Mickaël a demandé sa belle en mariage et a profité ce moment pour lui faire une belle déclaration d'amour : "Mon amour, ta douceur m’apaise, ta pureté me rend heureux. Tu es la femme que je rêvais d’avoir mais que je ne pensais pas rencontrer". Très émue et surprise, Nadia a accepté sans hésitation. Une heureuse nouvelle annoncée dans la foulée aux autres candidats de l'émission, tous invités au mariage.
Bruno et Clémence sur un petit nuage
Entre eux, c'est une histoire qui roule ! Bruno et Clémence filent le parfait amour depuis leur rencontre au speed dating. Les amoureux se sont encore plus rapprochés lors de leurs vacances au Portugal cet été. Bruno a également reçu la bénédiction de son père, sous le charme de sa future belle-fille qui a grandi dans une famille d'agriculteurs. Les tourtereaux aimeraient se marier et avoir deux enfants.
Karell et Manuela toujours célibataires
Les deux agricultrices de la 19ème saison n'ont hélas pas trouvé l'amour. Après le départ de Claude, Karell lui a donné une seconde chance et a passé des vacances avec lui au Maroc, hors caméras. Après leur voyage, l'élèveuse de volailles s'est rendue à l'évidence : ils ne seront qu'amis. Manuela, elle, n'a pas réussi à ouvrir son coeur lors de l'aventure. "J’ai l’impression de ne pas avoir envoyé les bons signaux", a-t-elle confié au bilan. L’éleveuse de poules d’ornements espère toujours trouver l'amour.