Christophe Beaugrand, Camille Lacourt ou encore Laurent Maistret… Sept hommes célèbres ont accepté de se mettre entièrement à nu dans la saison 2 de Stars à nu, pour sensibiliser à la lutte contre le cancer. Ils sont coachés par Chris Marques pour préparer un spectacle sur la scène du Lido, dévoilé en fin de saison. L'émission débute vendredi soir à 21h sur TF1, avant le début de l'alternance avec le casting féminin la semaine suivante.
"Même avec mes partenaires, je me rhabille assez vite"
L'émission représente un défi de taille pour Laurent Maistret, qui a trouvé l'expérience encore plus difficile que ses participations à Koh-Lanta ou Danse avec les stars. "C'est l'un des plus gros défis que j'ai réalisé à la télé. Je n'ai pas de problème à me mettre torse nu, mais enlever le caleçon ou le slip, c'est quelque chose d'extrêmement dur pour moi. Je suis très pudique", confie-t-il.
"Même avec mes partenaires, je me rhabille assez vite. Avec mes amis à la douche, je me cache toujours avec une serviette. Mais si moi je peux me dénuder à la télévision, pourquoi pas vous devant votre médecin ?", défie-t-il.
Un hommage à sa mère
C'est pour sa mère que Laurent Maistret a accepté de participer à l'émission. Elle a été atteinte d'un cancer de la peau en 2013, cancer qu'elle a vaincu. Malheureusement, elle est décédée le mois dernier des suites du Covid-19 et ne pourra pas voir l'émission.
"Je lui ai fait beaucoup de clins d'œil pendant le tournage en espérant la faire sourire. Je suis déçu, parce que j'ai dit des choses dans l'émission que je n'ai pas eu la chance de lui dire", regrette-t-il. "On pensait que le cancer n'arrivait qu'aux autres, c'est arrivé à ma mère. On pensait que le Covid-19 n'arrivait qu'aux autres, ça lui est arrivé aussi. Se mettre à nu, c'est aussi avoir le courage de dire à sa mère qu'on l'aime."
Stars à nu est présentée par Alessandra Sublet. La saison 2 débute vendredi soir à 21h sur TF1. La semaine prochaine, ce sont les femmes qui se mettront à nu dans une deuxième émission.