Marc-Olivier Fogiel monte au créneau. Une semaine après avoir été la cible des attaques de Jean-Jacques Bourdin, qui a critiqué BFMTV avec véhémence, le patron de la chaîne privée lui a répondu dans un entretien accordé à La Tribune du Dimanche.
"Une deuxième rentrée historique"
"Bourdin réécrit totalement l’histoire. La réalité est moins glorieuse pour lui. Je rappelle qu’il a été viré de BFMTV suite à une plainte pour agression sexuelle, et un audit interne au cours duquel 35 personnes ont témoigné", a-t-il assuré avant de prendre la défense de sa maison. "Nous avons réalisé notre deuxième rentrée historique en matière d’audience", a-t-il souligné.
"Cette intox est dingue !"
L'arrivée de Laurent Ruquier, qui a beaucoup fait parler, n'aurait pas du tout plombé le démarrage de la saison selon Marc-Olivier Fogiel. "Il a doublé l’audience de la case", a-t-il déclaré.
Le patron de BFMTV a ainsi totalement balayé les rumeurs d'éviction de la star du PAF. "Quand Laurent a lu des articles qui prétendaient que ça allait s'arrêter, il m'a appelé en disant 'On est amis, dis-moi si tu souhaites arrêter'. Cette intox est dingue !", s'est-il exclamé. "On verra au mois de juin si on a trouvé la bonne formule, mais il n'est pas question d'arrêter ce programme au bout de deux mois".
Marc-Olivier Fogiel attend que Laurent Ruquier apporte sa petite touche à l'émission : "Pour l'instant, l'émission ne se différencie pas encore assez de nos autres tranches. J'aimerais voir un programme qui ressemble davantage à Laurent Ruquier. Que ce soit dans le choix des sujets, son ton ou sa forme". La star du PAF aura bientôt une nouvelle complice, Alice Darfeuille qui remplacera Julie Hammett dès janvier prochain.