Laurent Ruquier a quitté France Télévisions au début de l’été. On le retrouvera dès ce soir sur une chaîne privé : BFMTV. L'animateur a refusé de se rendre ce week-end sur le plateau de Quelle époque !. Son ancienne complice, Léa Salamé l’avait pourtant invité pour qu’il fasse la promotion de sa nouvelle émission.
En revanche, il a accepté de se confier à Europe 1 avant cette nouvelle aventure qui commence donc aujourd’hui à 20h sur BFMTV. L’émission, qui durera une heure, s’appellera d’ailleurs tout simplement Le 20h de Laurent Ruquier. C’est la première fois depuis le début de sa carrière qu’il va être à l’antenne à 20h. C’est un horaire inhabituel pour lui. Mais ça ne lui pose pas de problème. "Voilà, je n'ai qu'un mot à vous dire : j'ai hâte d'être à 20h ce soir. Evidemment, ça n'a rien à voir avec la grande messe du journal de 20h. Ce sera une émission où on donnera des informations mais surtout où on les commentera", explique Laurent Ruquier sur Europe 1.
Des nouveaux visages autour de Ruquier
Pour commenter ces infos, il y aura une bande de chroniqueurs autour de Laurent Ruquier et de la journaliste Julie Hammett, qui co-présentera avec lui. Au micro d'Europe 1, la star du PAF n'a pas souhaité dévoiler l'identité de ces intervenants. "Je pense que c'est bien que les téléspectateurs aient la curiosité de découvrir les différents débatteurs au fil des jours de lundi à jeudi. Il y aura suffisamment de commentaires après les avoir vus", se justifie Laurent Ruquier. "Il y aura des visages nouveaux et évidemment d'autres signatures qu'on connaît un peu mieux soit parce qu'on les a vues sur BFM TV soit parce que j'ai pu travailler avec elles dans d'autres circonstances. En tout cas, ce seront vraiment des journalistes ou des intervenants liés à l'actualité", détaille-t-il.
Laurent Ruquier a également confié au micro d’Europe 1 qu’il n’était pas anxieux à l’idée de se retrouver dans une case particulièrement concurrentielle en matière d’audiences. Au contraire, dit-il. Car c’est une heure où il y a beaucoup de monde devant la télévision. Il a aussi dit que si une grosse info tombait à 19h50 par exemple, il cèderait sa place ce soir-là.