Le critique Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort à l'âge de 50 ans
Grand amoureux de la gastronomie de bistrot, Sébastien Demorand s'était illustré auprès des téléspectateurs pour sa sévérité en tant que juré dans les quatre premières saisons de "Masterchef" sur TF1. Il est mort mardi 21 janvier 2020 à l'âge de 50 ans, des suites d'une longue maladie.
Le grand public l’avait découvert en 2010, en tant que juré de Masterchef, le programme culinaire de TF1. Le critique gastronomique Sébastien Demorand est mort mardi 21 janvier, à l’âge de 50 ans, des suites d’une longue maladie, annoncent Le Point et RTL . Ancien journaliste, notamment passé par Europe 1, Sébastien Demorand a endossé dans l’émission de TF1, à laquelle il a participé jusqu’en 2013, le rôle du "méchant", au milieu d’un jury composé de grands chefs cuisiniers.
L'inventeur du terme "bistronomie"
Frère du journaliste Nicolas Demorand, animateur de la matinale de France Inter, Sébastien Demorand à notamment écrit pour de célèbres guides culinaires, tels que le Gault et Millau et le Fooding, pour lequel il invente le terme "bistronomie", désignant la gastronomie des bars proposant des services de restauration, par opposition à celle des grands établissements.
Il avait ouvert en 2017, après avoir lancé une opération de crowdfounding, une épicerie-restaurant dans le 10ème arrondissement de Paris, "Le bel ordinaire". Sébastien Demorand est également l'auteur de plusieurs ouvrages culinaires.