Ce sont deux humoristes, deux vrais copains de lycée, aujourd'hui jeunes trentenaires : McFly et Carlito débarquent en prime-time sur TMC, la chaîne du groupe TF1. Et c’est une première pour TMC qui va confier toute une soirée à deux "Youtubeurs". Parce que oui, c’est sur YouTube qu’ils se sont fait remarquer. McFly et Carlito, c’est avant tout une chaîne qui connaît un énorme succès, avec plus de 5,3 millions d’abonnés et qui totalise, au moment où l'on écrit, 996.532.331 vues pour l’ensemble de leurs vidéos... Pas loin du milliard, donc.
Jeux absurdes, concours de parodies et d'anecdotes...
Des vidéos, il y en a énormément. McFly et Carlito font tout et souvent n’importe quoi : ils dorment en live chez des abonnés, sont envoyés nus à 700km de chez eux, et récemment, ils ont même mangé une galette des rois avec Will Smith.
C’est donc auréolé de ce succès, et pour attirer encore un nouveau public, que TMC a choisi de leur offrir leur propre émission. Son nom : McFly et Carlito, le prime. Ça a le mérite d’être simple. Ils vont faire participer leurs invités à des jeux absurdes. Au programme notamment, un concours de parodies avec Pascal Obispo, les humoristes et les comédiens Maurice Barthélémy et Pierre-François Martin-Laval, deux membres de la troupe des Robins des Bois qui sont clairement une référence pour les deux garçons; ou encore Philippe Katerine et Dany Boon qui se prêteront à un concours d’anecdotes.
Une émission bossée en tout cas, car le duo annonce, dans une interview au Parisien, avoir travaillé sur le format pendant neuf mois ! Habitués à poster sur les réseaux une nouvelle vidéo tous les dimanches à 10h, cette fois McFly et Carlito nous donnent donc rendez-vous à la télé, le mardi 25 février à 21h15, sur TMC. Ils seront prochainement dans Culture Médias sur Europe 1.