Le Conseil d'Etat a jugé "irrecevable" le recours de la chaîne C8 contre la perte prochaine de sa fréquence télé. La raison ? Selon l'institution publique, ce recours a été déposé trop tôt, avant même la finalisation de la procédure par l’Arcom sensée ne plus diffuser les deux chaînes sur la TNT à partir de fin février.
"C'est une énorme arnaque !"
Le soir même dans TPMP, émission qui continue de battre des records d’audience sur C8, l’animateur Cyril Hanouna a fait savoir ce qu’il pensait de cette décision : "C'est là tout le vice de cette affaire ! (...) Pour l'instant, c'est trop tôt, mais on se prononcera quand on vous enlèvera la chaîne. Donc ils laissent 400 familles dans le flou. Il y a quand même un vide juridique là-dessus qui est incroyable ! C'est quand même une énorme arnaque !".
Un point de vue partagé par Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France en charge des programmes et des antennes qui a publié ce message sur X : "Trop tôt pour le Conseil d’Etat, trop tard pour nos 400 collaborateurs de C8".
Trop tôt pour le Conseil d’Etat, trop tard pour nos 400 collaborateurs de C8. pic.twitter.com/zhRenb9eAm
— Gérald-Brice Viret #JeSoutiensC8 (@gbviret) November 22, 2024
En parallèle, le compteur de la pétition en soutien à C8 continue de grimper avec plus de 856.000 signatures.