Installée depuis un mois dans ses nouveaux locaux, Europe 1 a inauguré jeudi matin le nouveau studio Pierre-Bellemare, du nom de l'animateur historique de la station disparu en mai dernier à 89 ans. L'inauguration a eu lieu jeudi matin, peu après 8 heures, lors d'une matinale spéciale animée par Nikos Aliagas en public dans ce nouveau studio.
Ici, c’est chez Pierre Bellemare @europe1#Europe1#pierrebellemarepic.twitter.com/tOkd5CEZaP
— guy birenbaum (@guybirenbaum) 20 décembre 2018
Pierre Dhostel dévoile la plaque du studio Pierre Bellemare à l’entrée du nouveau grand studio qui porte le nom de son père, en présence de Arnaud Lagardere et @franckriester #Europe1#inaugurationpic.twitter.com/MQfdih6iVs
— Berengere Bonte (@berengerebonte) 20 décembre 2018
Pierre Dhostel, le fils de Pierre Bellemare, était notamment présent pour immortaliser ce moment symbolique aux côtés d'Arnaud Lagardère et de Laurent Guimier, respectivement dirigeant du groupe Lagardère, propriétaire d'Europe 1, et vice-président d'Europe 1. Le ministre de la Culture, Franck Riester a également fait le déplacement avant d'être interviewé par Audrey Crespo-Mara.
À cette occasion, il a évoqué son souvenir favori de ce conteur hors pair et cela se passait souvent en voiture : "Il avait cette voix reconnaissable parmi toutes les autres. La radio, c'est cette proximité, c'est cette voix qui vient vous parler dans le creux de l'oreille à n'importe quel moment de la journée. Souvent avec mes parents, quand on partait en vacances, on écoutait les histoires de Pierre Bellemare."