Le verdict est tombé : Léa Salamé renonce à la présentation de L'Émission politique sur France 2. La journaliste avait déjà annoncé qu'elle ne pourrait pas continuer toutes ses activités médiatiques à la rentrée. C'est donc au principal rendez-vous politique de France Télévisions (qu'elle anime et co-anime depuis septembre 2016) qu’elle renonce, selon les informations révélées par nos confrères du magazine Télérama.
Des négociations toujours en cours
Il faut dire que Léa Salamé va déjà être bien occupée par d'autres activités professionnelles. Celle qui avait été élue "Meilleure intervieweuse de l'année 2015" devrait continuer de co-présenter la matinale radio de France Inter. Elle présentera également On est en direct, le talk-show du samedi soir de France 2. Léa Salamé co-animait l'émission avec Laurent Ruquier depuis septembre 2021. Elle sera désormais seule aux commandes.
Caroline Roux serait favorite pour succéder à Léa Salamé à la tête de L'Émission politique. La journaliste est une grande habituée de l'exercice : c'est elle qui interroge chaque jour des femmes et hommes politiques dans Télématin. Caroline Roux mène par ailleurs l'émission de débats d'actualité C dans l'airdu lundi au jeudi sur France 5. Les négociations seraient cependant ont toujours en cours selon Télérama, et l'arrivée de Caroline Roux dans L'Émission politique ne serait pas encore actée.