Rendez-vous en prime-time sur TF1 pour ce grand débat, qui risque bien d’être l’un des plus suivis de la campagne... L’un des plus suivis, mais aussi l’un des plus contestés. Et ce, par les participants eux-mêmes ! Jordan Bardella et Gabriel Attal ont fait savoir hier qu’ils préféraient que ce soit Jean-Luc Mélenchon à la place de Manuel Bompard.
Les Républicains ont saisi le Conseil d'Etat
"L’invitation a été faite aux candidats au poste de Premier ministre", rappellent-ils. Or, ce n’est pas le cas du coordinateur de LFI, Manuel Bompard… Par ailleurs, les Républicains ont saisi le Conseil d’Etat en référé pour être invités au débat de ce soir.
Vendredi, l’Arcom avait suspendu la demande du parti de mettre en demeure la chaîne TF1 d’inviter un représentant du parti Les Républicains à participer au débat de ce soir. L’audience est prévue ce matin, à 10h. "Ce débat est organisé par la chaîne TF1 à une heure où l'audience est particulièrement importante et dans un contexte d'urgence qui fera de lui le moment le plus important de la campagne du premier tour des élections législatives", estime le parti des Républicains.
Bardella et Attal se retrouvent jeudi soir sur France 2 avec Olivier Faure
Plus tard dans la semaine, d’autres grands rendez-vous politiques sont prévus sur d’autres chaînes. Gabriel Attal et Jordan Bardella se retrouveront jeudi soir sur France 2, et ils seront cette fois avec le premier secrétaire du PS, Olivier Faure. Ce soir-là, ces trois candidats devront répondre aux questions de Caroline Roux mais aussi des Français, promet France 2.