Le football a été en tête des audiences lundi soir sur TF1. La victoire des Bleus sur les Pays-Bas a été regardé par 6,6 millions de personnes et 26% de l'audience. M6 et L'amour est dans le pré sont donc devancés - 4 millions de spectateurs et 17% du public - en atteignant cependant des chiffres dans sa moyenne habituelle. En troisième place figure France 2 qui proposait la série Castle. Si le premier épisode inédit a attiré 4 millions de spectateurs, la moyenne des deux épisodes monte à 3,8 millions, soit 14% d'audience.
Gros flop pour France 3. TMC, avec le film d'action World War Z, a été choisie par 1,3 million de personnes (5,6% de l'audience), ce qui lui fait battre une chaîne historique. France 3 arrive en effet derrière avec un documentaire politique, Sarkozy, l'homme qui courait plus vite que son ombre, suivi par seulement 1 million de spectateurs, soit 4,3% du public.
Nagui, roi de l'access. Lundi, c'est France 2 qui a été leader de l'access. Nagui est en effet très haut en ce moment avec N'oubliez pas les paroles, émission de variété regardée par 3 millions de personnes. France 3 et TF1 ont été rétrogradées avec respectivement 2,6 millions et 3 millions de téléspectateurs. Sur la TNT, TPMP diffusé sur C8, qui n'est pas présenté par Cyril Hanouna ces jours-ci mais par Julien Courbet, a été regardé par 1,2 million de personnes. Quotidien animé par Yann Barthès sur TMC a dépassé la barre du million.