Les audiences télé du 17 novembre : "Danse avec les stars" battu par France 3 et "Commissaire Magellan"

Samedi soir, le show de TF1, qui a juste dépassé les 4 millions de téléspectateurs, a été dominé par la série française de France 3, avec Sandrine Quétier en guest, qui a réuni près de 4,4 millions de personnes.
Pas sûr que TF1 apprécie l’ironie de l’histoire. Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences grâce au Commissaire Magellan, devant Danse avec les stars , sur la première chaîne. Or, la série française mettait en scène en guest star Sandrine Quétier, ex-animatrice de… Danse avec les stars.
Selon Médiamétrie, le feuilleton de la troisième chaîne a attiré 4,4 millions de téléspectateurs, soit 19,8% de part d’audience (PDA), alors que DALS a séduit 4 millions de personnes, pour 18,9% de PDA. TF1 pourra se consoler en rappelant que c’est la première fois depuis le 20 octobre que son show dépasse la barre des 4 millions de téléspectateurs.
France 2 et le rugby sur le podium, M6 plus loin. Sur la troisième marche du podium, on retrouve France 2 et le rugby. La victoire de l’équipe de France face aux Pumas argentins (28-13) a été suivie par 3,6 millions d’amateurs de ballon ovale. M6 est loin derrière. La série américain Seal Team peine décidément à trouver son public, puisque seuls 1,45 million de téléspectateur ont choisi de suivre le programme. Soit une part d’audience très faible de 6,5%.
Arte domine les autres chaînes. Derrière, aucune autre chaîne ne dépasse le million. C’est Arte qui s’en sort le mieux, avec son documentaire Les Alpes à vol d’oiseau, qui a réuni 769.000 personnes. Suivent France 5, avec Échappées belles (680.000 spectateurs), et TMC, avec l’inusable Columbo (569.000 téléspectateurs).