Jenifer, Amel Bent, Patrick Fiori, la bande à Fifi, Mimie Mathy...les artistes de la troupe des Enfoirés ont tout donné sur la scène de Strasbourg pour le spectacle Musique ! dédié à France Gall, morte le 7 janvier dernier, mais aussi à Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre. Le spectacle était diffusé vendredi soir sur TF1.
Un hommage appuyé. Dès le premier tableau, la troupe a affiché la couleur avec un immense portrait de Johnny Hallyday et un extrait du mythique Toute la musique que j'aime. Un moment qui a, semble-t-il, particulièrement ému Patrick Bruel. Pour ce moment, tous les artistes ont tourné le dos au public pour regarder l'image projetée en fond de scène.
Un hommage au rockeur qui s'est poursuivi au cours du spectacle puisque Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Jenifer et Zazie ont repris Sang pour sang, un duo interprété à l'origine par Johnny et son fils David Hallyday.
. @Mae_Officiel sur "Sang pour Sang", avec l'ombre de @Aubertofficiel ;)#Enfoires2018#WERestospic.twitter.com/rnslX2QrDz
— Les Enfoirés (@enfoires) 9 mars 2018
Sketch, chorégraphie et imitation. Parmi les autres moments marquants de la soirée, le sketch de Christophe Willem, Kad Merad et Tarek Boudali sur une agence qui s'occupe de personnages de comédies musicales au chômage, l'instant poésie avec la chorégraphie toute en légèreté de deux danseurs de l'Opéra de Paris sur la chanson Memory de la comédie musicale Cats ou encore Nicolas Canteloup, chroniqueur chez Europe 1, qui parodie le présentateur de Koh-Lanta Denis Brogniart.
Un spectacle contre des repas. Dès samedi, le double CD et le DVD Enfoirés 2018 Musique ! est en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer 17 repas. La collecte nationale de l'association se déroule jusqu'à samedi soir.
Merci d'avoir suivi avec nous les #Enfoirés2018 ! Les @restosducoeur comptent sur vous ➡ https://t.co/4lxCSRrOM0pic.twitter.com/MZksUAqKxZ
— TF1 (@TF1) 9 mars 2018