«Les espions de la terreur» : quelle audience pour la nouvelle série de M6 ?

Les espions de la terreur
La série "Les espions de la terreur" raconte la traque des terroristes responsables des attentats du 13 novembre 2015 © M6
  • Copié
Julien Pichené, avec Solène Delinger
M6 a lancé mardi 12 novembre sa nouvelle mini-série "Les espions de la terreur" qui raconte la traque des terroristes responsables des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Combien de téléspectateurs étaient au rendez-vous ?

Mardi soir, M6 a diffusé les deux premiers épisodes de sa nouvelle mini-série Les espions de la terreur, une fiction qui raconte la traque des terroristes responsables des attentats commis le 13 novembre 2015 à Paris, il y a 9 ans jour pour jour. 1,5 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous. C'est un très bon score : M6 n’était pas loin de France 2 hier soir. Les deux prochains épisodes seront diffusés mardi prochain, en prime également.

Vincent Elbaz et Rachida Brakni au casting

Au casting, on retrouvait notamment Rachida Brakni ou Vincent Elbaz, qui joue un major à l’antenne lilloise de la DGSI. Franck Philippon, l’auteur de la série, s’est basé sur le livre enquête du journaliste spécialiste de l'antiterrorisme Matthieu Suc. Livre qui s’intitule Les espions de la terreur.

 

Franck Philippon nous a confié les raisons qui lui ont donné envie d’écrire cette histoire : "J'avais envie de rendre hommage aux gens de l'anti-terrorisme, à ces femmes et à ces hommes qui se consacrent à notre sécurité dans le secret le plus absolu sans pouvoir en parler (...) Dans une époque narcissique, je trouve qu'il y a quelque chose d'assez remarquable et respectable".