Beaucoup de téléspectateurs impatients d'assister tranquillement au choc Liverpool-PSG ont très vite déchanté...et n'ont pas manqué de le faire savoir. Alors que les rencontres de la première journée des phases de poule de Ligue des champions sont diffusées mardi soir sur le bouquet RMC Sport, de nombreux internautes ont fait part de problèmes techniques les empêchant de regarder le match.
"Une catastrophe". De nombreux fans n'ont par exemple pas réussi à se connecter sur la plateforme, certains interpellant directement RMC Sport sur Twitter, captures d'écran à l'appui.
Bonsoir @RMCsport, on paie combien pour ce truc, déjà ? pic.twitter.com/89ZaRTqbjs
— Café du Commerce OL (@CafeCommerceOL) 18 septembre 2018
Bon ben même en payant ça ne fonctionne pas.... #RMCSport#RMCSport1@SFR_SAV@LeSPORTbySFRpic.twitter.com/v7SrryP3Jq
— Govin Antoine (@Agovin) 18 septembre 2018
C'est irréel @RMCsport ... Ca coupe toutes les 30 secondes, parfois le son s'en va, l'image est à chier... Sérieux mais cassez-vous. pic.twitter.com/j7My2LsNzC
— Eric Maggiori (@ericmaggiori) 18 septembre 2018
L’appli @RMCsport qui vient de bugger !! Au moment du but, que je n’ai donc pas vu ! #LIVPSGpic.twitter.com/YMlnMh5NGM
— Estelle Denis (@DenisEstelle) 18 septembre 2018
D'autres ont fait part de leurs réserves sur la qualité des images, relevant des bugs réguliers, ou encore un décalage entre le son et les images, et ce dès la diffusion plus tôt du match Barcelone-PSV Eindhoven.
Dites @RMCsport et @SFR qu’on paye hors de prix pour une qualité d’image défaillante et des bugs toutes les 30sec ça vous dérange pas ? Un jour peut-être vous aurez les moyens de vos ambitions. D’ici là merci de penser à vos clients. #RMCSport // #LiverpoolPSG
— Sylvère Roger (@sylvere_roger) 18 septembre 2018
SFR reconnaît des "ralentissements". Face à cette avalanche de critique, SFR a confirmé sur Twitter qu'"en raison des fortes affluences, des ralentissements peuvent être observés", assurant que ses "équipes techniques sont mobilisées".
En raison des fortes affluences, des ralentissements peuvent être observés.
— Le Sport by SFR (@LeSPORTbySFR) 18 septembre 2018
Nos équipes techniques sont mobilisées.
RMC Sport se retrouve donc en difficulté, et ce dès la première soirée de la compétition, et alors qu'il détient l'intégrale des droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa de 2018 à 2021. Pour les clients SFR (box et mobile), la souscription à l'option coûte 9 euros par mois, tandis que pour les autres, l'offre est à 19 euros par mois (sans engagement) pour RMC Sport sur tablette, mobile et télévision connectée.
Mardi, quelques heures avant le match, le groupe Altice a toutefois annoncé un accord avec le groupe Canal + pour pouvoir diffuser le match via l'offre satellite de Canal +.