Une fois n'est pas coutume, Netflix rend publics ses chiffres d'audiences. Pas de grande transparence pour autant, la plateforme de streaming ne met à disposition ses données que pour un seul programme : une production maison, la mini-série Le jeu de la dame. Netflix aurait tord de ne pas le faire, sa fiction en sept épisodes attendrait, selon ses dires, des niveaux d'audiences record en à peine quatre semaines de diffusion.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Juste derrière Tiger King
Le Jeu de la dame a en effet intéressé de très nombreux abonnés Netflix. Ils sont 62 millions à avoir regardé au moins 2 minutes de la série pour ses quatre premières semaines de diffusion. C'est un record historique pour une mini-série de fiction, selon le géant du streaming. Seule une autre mini-série avait fait mieux, mais il s'agissait d’un documentaire : l'an dernier, 64 millions d'abonnés avaient donné sa chance à l'improbable Tiger King, au royaume des fauves.