L'émission Appel à témoins ne va pas disparaître, mais simplement évoluer. À l'origine de la rumeur d'arrêt de l'émission, des propos de Julien Courbet qui ont été mal interprétés par Télé Star. M6, qui a lancé le programme co-animé par Julien Courbet et Nathalie Renoux à l'été 2021, annonce qu'elle envisage de modifier le format, après seulement trois numéros, sans communiquer plus précisément sur les changements à venir et actuellement au stade de la réflexion.
"Ça va s'arrêter. Le parti pris était de le faire avec la police et la gendarmerie. On demandait aux téléspectateurs d'appeler pour faire avancer une enquête", rappelait le présentateur Julien Courbet dans les colonnes de Télé Star. "On voyait les appels arriver, mais personne en plateau n'avait le droit de dire qu'elle en était la teneur. Il y avait donc une frustration."
L'affaire Lucas Tronche relancée après l'émission
C’est peut-être l’érosion des audiences, prime après prime, qui pousse la chaîne à retravailler le format de son programme, dont le principe est de participer à la résolution de disparitions ou de meurtres non élucidés. Pour cela, ils font appel aux informations des téléspectateurs. La production travaille également en étroite collaboration avec la police, les gendarmes, le ministère de l’Intérieur, de la Justice.
Plusieurs enquêtes ont été relancées avec l'émission : parmi elle, celle de Lucas Tronche, l'adolescent disparu en 2015, dont le corps n'avait jamais été localisé. Deux semaines après l'émission, qui a donné une nouvelle dynamique à l'affaire en la médiatisant, les ossements du jeune garçon ont pu être retrouvés.