"Oups, j'ai imaginé un monde, où on se serrait dans les bras pour faire la plus belle des rondes, une danse entre vous et moi". Ce sont les paroles du titre J'imagine que Valentina, 11 ans et membre des Kid United, qui représente la France à l'Eurovision junior, va interpréter dimanche. Douze pays seront en compétition à Varsovie, en Pologne, à partir de 17h.
Cette édition du concours pour les 9-14 ans est un peu spéciale à cause de la pandémie de coronavirus. Cette année, tous les candidats ont enregistré leur prestation un mois plus tôt, dans leur propre pays. Mais la directrice des divertissements et variétés de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel l’assure vendredi sur Europe 1 : tous les éléments qui font le succès du format seront au rendez-vous.
"Tout va se jouer dimanche"
"Rien ne change parce que c'est la compétition. L'adrénaline sera là, on sera en direct de Varsovie, Valentina sera dans la Green Room avec ses danseurs donc on aura tout autant la pression. Et autant vous dire que lorsque l'on a tourné la performance de Valentina, on était aussi dans des conditions de compétition. On n'avait pas non plus des heures et des heures pour pouvoir l'enregistrer donc on était aussi stressés. Mais c'est dimanche que tout va se jouer", raconte-t-elle.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Et le concours junior comporte une petite particularité : on peut voter pour son propre pays ! Il est donc possible de soutenir Valentina dès ce soir à 17h sur le site junioreurovision.tv.