Les difficultés se multiplient pour Netflix. La plateforme de streaming de films et de séries est attaquée en justice par certains de ses investisseurs américains. Cela fait suite à la baisse du nombre d'abonnés de la plateforme de streaming, une perte de 200.000 comptes payants dans le monde au premier trimestre de 2022, ce qui constitue une première en dix ans. Résultat : le cours en bourse de l'action Netflix a baissé de plus de 35%. Et c'est bien ce qui met en colère les investisseurs.
Silence radio du côté de Netflix
Ils reprochent à Netflix d'avoir caché certaines informations, notamment de ne pas les avoir prévenus que "la croissance des acquisitions d'abonnés ralentissait, à cause, entre autres, du partage des comptes entre plusieurs clients et de la concurrence accrue d'autres services de streaming", expliquent-ils dans un communiqué.
La plateforme n'a pour l’instant pas réagi à cette plainte. Mais elle avait déjà annoncé travailler sur le durcissement de ses règles sur les partages de compte. D'autant plus que Netflix s'attend à perdre encore des abonnés au deuxième trimestre. Netflix a également annulé plusieurs projets afin de faire des économies.