Ce que tous les abonnés Netflix redoutaient est arrivé : la plateforme de streaming vient d'annoncer l'augmentation du prix de ses abonnements dans plusieurs pays, dont la France. Deux abonnements sont concernés par cette hausse : les abonnements "Essentiel" et "Premium".Le premier passe de 8,99 euros par mois à 10,99 euros. Le second, le plus cher proposé par Netflix, passe de 17,99 à 19,99 euros.
Pas d'augmentation pour les abonnements "Standard avec pub" et "Standard"
Celles et ceux qui ont les abonnements "Standard avec pub" et "Standard" peuvent respirer : leurs tarifs respectifs mensuels de 5,99 euros et 13,49 euros restent les mêmes. Cette hausse des prix n'est pas vraiment surprenante. Netflix a en effet déjà augmenté ses tarifs aux Etats-Unis.
Prime Video, la plateforme la moins chère
"Puisque nous apportons plus de valeur à nos abonnés, nous leur demandons parfois de payer un peu plus", s'est justifié le géant du streaming dans un courrier à ses actionnaires. Et Netflix n'est pas la seule plateforme à augmenter ses tarifs. Disney+ va faire passer le prix de son abonnement sans publicités de 8,99 euros à 11,99 euros à compter du 1er novembre prochain. Prime Video reste la plateforme la moins chère avec un prix de 6,99 euros par mois ou 69,90 euros par an.