Après Grégory, premier "true crime" Netflix à la française, la célèbre plateforme de streaming s'intéresse à une autre affaire emblématique : Outreau. Le maire de cette commune du Pas-de-Calais, Sebastien Chochois, a d'ailleurs confirmé à nos confrères de "La Voix du Nord", avoir reçu une équipe de production le 10 février dernier. "Les grandes lignes du projet" lui ont été présentées lors de cette réunion, a-t-il expliqué.
La même société de production que "Grégory"
Toujours selon les informations du quotidien, la production de ce documentaire a été confiée à Imagissime, la société qui était déjà derrière... la mini-série Grégory, diffusée en 2019 sur Netflix. De là à dire que le documentaire sur l'affaire d'Outreau prendra la même forme que Gréogory (5 épisodes d'environ une heure) ? Difficile à dire à ce stade. Néanmoins, "La Voix du Nord" cite une source qui confie que la production veut prendre son temps, mais qu'elle a "déjà bien travaillé son sujet".
De son côté, Netflix ne souhaite ni confirmer ni infirmer ce projet, et de nombreuses questions restent donc pour l'heure en suspens.