Netflix : la plateforme va-t-elle diffuser du sport en direct ?

Netflix
Netflix songerait à diffuser du sport en direct © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Louise Bernard, avec Solène Delinger
Netflix cherche à se diversifier. La plateforme de streaming américaine songerait sérieusement à diffuser du sport en direct, selon les informations du "Wall Street Journal". Mais, Netflix ne veut pas non plus débourser trop d'argent et a déjà essayé d'obtenir les droits de compétitions sportives avant d'abandonner pour des raisons financières. 

La plateforme Netflix songerait sérieusement à diffuser du sport en direct, d’après The Wall Street Journal. Mais le journal américain ajoute que cette dernière ne veut pas non plus casser sa tirelire. Le géant du streaming aurait donc fait une offre pour obtenir les droits du tennis ATP dans plusieurs pays, dont la France. Avant d’abandonner, pour des raisons financières. Même chose l’an dernier avec les droits d’une compétition de surf, la World Surf League. 

Amazon Prime Video a beaucoup investi dans le sport

Netflix aurait aussi tenté d’acheter les droits de compétitions féminines de tennis britannique et des championnats de cyclisme, toujours selon The Wall Street Journal. On est donc loin de l'ambition de la plateforme concurrente Amazon Prime Video qui a beaucoup investi dans le sport. 

Diffusion du match Nadal-Djokovic

En France, elle détient les droits de 80% des matchs de Ligue 1, au détriment de Canal +. Elle détient également les droits des sessions de nuit de Roland Garros. Cela lui avait permis de diffuser la plus belle rencontre du tournoi en mai dernier : le match opposant Nadal à Djokovic. Ce qui avait beaucoup agacé France Télévisions…