300 salariés remerciés. La plateforme de streaming de films et de séries Netflix vient de licencier 300 de ses employés. Une vague de départs qui s'ajoute aux 150 licenciements de mai dernier. Le géant du streaming essaie ainsi de faire des économies face aux difficultés qui s'accumulent dans un moment compliqué. Mais aussi de rassurer les investisseurs qui ne mise plus sur Netflix : le prix de l'action en bourse s'élevait la semaine dernière à 180 dollars, contre plus de 600 en janvier.
Stratégie des réductions des coûts
Ces difficultés financières sont la conséquence directe de la perte d'abonnés de la plateforme de streaming au premier trimestre 2022. Une première dans l'histoire de Netflix, qui a perdu 200.000 en trois mois. Le cours en bourse de son action avait soudainement chuté de 35%.
Netflix avait alors blâmé son retrait de la Russie. Insuffisant pour convaincre les investisseurs. En plus des licenciements, la plateforme a également choisi d'abandonner plusieurs projets de films et de séries pour réduire ses coûts. Parmi les programmes qui en ont fait les frais, la série animée Pearl!, pensée par Meghan Markle.