C'est un succès auquel personne ne s'attendait pour cette rentrée. La série française Bardot, qui raconte les jeunes années de l'iconique Brigitte Bardot, cartonne en ce moment sur Netflix. Le biopic avait été diffusé en mai dernier sur France 2 mais n’avait pas vraiment trouvé son public…
Seulement 2 millions de téléspectateurs pour cette fiction très ambitieuse co-réalisée par Danièle et Christopher Thompson. France Télévisions avait pourtant vu les choses en grand avec un budget colossal, 10 millions d’euros pour six épisodes de 52 minutes, mais aussi une actrice très talentueuse : Julia de Nunez, portrait craché de Bardot.
Brigitte Bardot totalement contre ce biopic sur sa vie
C’est finalement sur Netflix que la série trouve un second souffle. Elle est en ce moment sur le podium des contenus les plus regardés en France… derrière Qui est Erin Carter ? et la série scandinave Ragnarök… Preuve donc que le mythe Bardot fascine toujours, même si la principale intéressée était totalement contre le projet. "La seule chose qui importe c’est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con", avait déclaré Brigitte Bardot dans une interview au JDD. Pas sûr que la star ait changé d’avis depuis l’arrivée de la série sur Netflix…