Il avait enchaîné 43 victoires à N'oubliez pas les paroles, et avait décroché vendredi le record du plus gros gain de l'histoire de la télévision publique. Mais à la surprise générale, Kévin a été éliminé du jeu quotidien de Nagui sur France 2 dimanche. Il est finalement reparti avec un gain de 410.000 euros.
"Je savais que je ne la maîtrisais pas bien". "Kevin quitte N'oubliez pas les paroles avec 410.000 euros et devient ainsi le recordman de l'histoire des jeux de France Télévisions avec la plus importante cagnotte jamais remportée", a indiqué la société de production de l'émission dans un communiqué. Interrogé par nos confrères de Télé-loisirs, Kévin explique : "Sur mes dernières émissions, j’avais chanté quasiment jusqu'au bout dans l’épreuve de 'C'est la même chanson'. À un moment donné, j'ai eu un mauvais pressentiment, et je me suis dit que ça n'allait pas durer. Et c'est arrivé quand j'ai vu La Madrague de Brigitte Bardot s'afficher. Cette chanson, je la connais, mais je savais que je ne la maîtrisais pas bien".
Étudiant dans une prestigieuse université américaine. "Ça va m'aider financièrement parce que j'ai un gros loyer aux Etats-Unis", a déclaré au site de 20 Minutes Kevin, qui est en première année de thèse en Californie. "Je vais peut-être acheter un studio à Paris et le louer pour payer en partie mon loyer à Berkeley", a-t-il ajouté, en disant aussi vouloir "faire un dîner avec les sans-abri à San Francisco".
Les gains records à la télévision
Le précédent record pour France Télévisions se montait à 361.000 euros. Il avait là encore été décroché au jeu de karaoké de Nagui, en 2016, par un candidat prénommé Hervé. Le record absolu de l'histoire des jeux télévisés en France remonte à 2004 : une candidate de l'émission Qui veut gagner des millions ? sur TF1 avait gagné un million d'euros. Toujours sur TF1, un candidat nommé Christian Quesada avait marqué les téléspectateurs en 2016/2017. Il avait enchaîné près de 200 participations à l'émission Les 12 coups de midi, avait été à l'antenne quotidiennement pendant six mois et avait gagné plus de 800.000 euros (dont une partie en cadeaux).