C'est un nouveau départ qui s'annonce chez Canal+, celui de Marie Portolano. La journaliste prend la direction de la chaîne M6, selon le site du journal Le Parisien. Marie Portolano devrait coprésenter Le Grand Cactus, l'adaptation par M6 d'un talk-show humoristique belge, dont nous vous parlions en début d'année. Fini donc le sport pour la journaliste qui le décryptait depuis 6 ans et demi. Elle présentait notamment le Canal Sports Club, après avoir été chroniqueuse dans le Canal Football Club.
Un départ poussé par la "répression" chez Canal+ ?
"Marie Portolano part avant de se faire virer", explique un de ses proches au Parisien. Car ce départ s'inscrit dans le contexte délétère qui règne depuis plusieurs mois au sein du groupe Canal+. Selon ce proche interrogé, la direction de Canal aurait Marie Portolano dans le viseur. la raison ? Elle a signé, avec une centaine d'autres journalistes, techniciens, consultants, un texte de soutien à l'humoriste Sébastien Thoen.
Ce dernier avait été licencié par Canal+ fin novembre 2020, après qu'il a participé à une parodie de l'émission L'heure des pros de CNews, une chaîne qui appartient au même groupe. Le commentateur sportif Stéphane Guy avait ensuite été mis à pied pour avoir soutenu Sébastien Thoen. Le Syndicat national des journalistes (SNJ) dénonce une "répression" au sein du groupe Canal+.