NRJ 12 pourrait mettre fin à sa collaboration avec Jean-Marc Morandini
Le présentateur télé pourrait faire les frais d'une chute spectaculaire des audiences de la chaîne. Présent au sein de la chaîne depuis 2012, Jean-Marc Morandini a présenté différentes émissions comme Retrouvailles, Crimes, Héritages ou encore Urgences.
Un autre arrêt probable dans l’actualité des médias : NRJ 12 pourrait mettre fin à sa collaboration avec Jean-Marc Morandini. Il était arrivé à l’antenne de la chaîne en 2012 avec le talk show “Vous êtes en direct”. Depuis, Jean-Marc Morandini a présenté plusieurs émissions comme Retrouvailles, Crimes, Héritages ou encore Urgences. À la tête de plusieurs prime, il est devenu une figure phare de NRJ 12.
Mais selon le Parisien, l’animateur devrait quitter la chaîne de la TNT à la fin de cette saison. En cause : un coup de gueule de l’animateur qui n’avait pas plu à la direction de NRJ 12. En novembre dernier, Jean-Marc Morandini avait exprimé en direct son désaccord avec le choix de la chaîne de ne pas reconduire son émission Retrouvailles.
Une chute dans les audiences
"Reste la question de savoir si l'on va se retrouver en 2022. Pour être très honnête, c'est plutôt mal parti puisque la direction de NRJ 12 nous a dit qu'elle ne souhaitait pas renouveler cette émission pour faire des économies. Je pense qu'il y avait d'autre choses à sacrifier avant dans cette grille de programmes. Inutile de vous dire que je regrette cette décision", a-t-il expliqué.
>> LIRE AUSSI - Comment David Pujadas a obtenu une interview de Jérôme Cahuzac, dix ans après le scandale
À noter aussi que les audiences de ses émissions sur NRJ12 sont beaucoup moins bonnes qu’à ses débuts. Aujourd’hui, un prime de "Crimes" rassemble en moyenne moins de 400 000 personnes et 1,8% de PDA, soit une baisse de 50% en 5 ans.