On connaissait la date du débat - le 3 mai prochain - mais pas ses animateurs. France 2 et TF1 ont finalement annoncé mercredi que "pour respecter le principe de parité", la présentation du débat de l'entre-deux-tours sera confiée "aux responsables des services politiques des deux chaînes, Nathalie Saint-Cricq (France 2) et Christophe Jakubyszyn (TF1)."
>> À lire aussi : "Comment va se dérouler le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle"
Veto du FN pour Anne-Claire Coudray. Initialement, les chaînes avaient choisi leurs présentateurs vedettes, Gilles Bouleau pour TF1 et David Pujadas pour France 2. Mais mardi, le CSA leur avait demandé avec insistance de choisir un duo mixte. Exit donc les têtes d'affiches du JT de 20 Heures. Selon Le Parisien, TF1 a bien proposé Anne-Claire Coudray pour remplacer Gilles Bouleau, mais le FN a mis son veto. Marine Le Pen estime en effet que la journaliste est trop favorable à Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche!.
Marine Le Pen débute, Emmanuel Macron conclut. Le débat, qui débutera à 21 heures, durera environ 2h20. Un tirage au sort a déterminé mardi que Marine Le Pen ouvrirait le débat et que la conclusion reviendrait à Emmanuel Macron. Toujours par tirage au sort, Marine Le Pen sera placée à gauche de l'écran et Emmanuel Macron à droite. Les deux chaînes mettront leur signal à disposition des chaînes d'info et des radios qui le souhaitent, pour qu'elles puissent diffuser le débat en direct sur leur antenne.